-
Bien traiter l’animal/les animaux qui lui est/sont confié.s, à le(s) faire vivre dans une atmosphère sécure et dans un environnement convenable.
-
A les nourrir, les abreuver, les abriter, et leur apporter tous les soins nécessaires et poursuivre les vaccinations annuelles garantissant le bon état sanitaire des animaux, ainsi que les vermifuges.
-
A ne pas prévoir aucun traitement médical ou intervention sans avoir au préalable reçu l’accord de l’association « l’Arche DeNoé » ou propriétaire.
-
Ne pas céder l’animal à un refuge ou un quelconque tiers.
-
En cas de problèmes personnels empêchant le maintien des animaux dans sa famille d’accueil, il sera repris par l’association « L’Arche DeNoé » après contact pris par la famille d’accueil à cet effet, au préalable. La famille d’accueil devra prévenir l’association.
-
La famille d’accueil s’engage à donner des nouvelles des animaux de façon régulière.
-
Communiquer à l’association « L’Arche DeNoé » tout changement d’adresse, afin de poursuivre et assurer le bon suivi des animaux pris en charge.
-
La famille d’accueil peut être amenée à recevoir la visite d’un responsable de l’association « L’Arche DeNoé » ou de l’un de ses délégués à tout moment, pour juger et contrôler les conditions de vie des animaux confiées. Si le responsable de l’association « L’Arche DeNoé » juge insatisfaisantes les conditions de vie de l'animal, l’association se voit le droit de reprendre à sa charge les animaux sans autre forme de procès.
-
La famille d’accueil est responsable de tout dommage que pourrait causer sa négligence.
-
Si les animaux ne sont pas passés au préalable entre les mains de l’association, et qu’il n’a donc pas reçu les premiers soins, une période de quarantaine est fortement recommandée.
-
Les frais éventuels de vétérinaire, dentiste, ostéopathe, vaccination annuelle seront pris en charge par l’association « L’Arche DeNoé » sous réserve qu’ils ne soient pas consécutifs à une négligence de la part de la famille d’accueil.
-
Les frais quotidiens pour nourrir, abreuver seront à la charge de la famille d’accueil, sauf clause spéciale, ainsi que les frais de clôture si besoin est.
-
La famille d’accueil reconnait avoir pris connaissance de l’état sanitaire des animaux, et avoir été parfaitement informée si les animaux souffrent d’une pathologie particulière, il s’engage à le faire soigner aux frais de l’association si un traitement est à suivre.
-
« L’Arche DeNoé » reprendra à sa charge les animaux sans autre forme de procédure et sans que la famille d’accueil ne puisse demander un quelconque dédommagement.